Le Club de la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club de la Vallée

Achetez et occupez vous des chevaux du centre equestre !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kim
Directrice
Kim


Nombre de messages : 229
Age : 33
¤ Cheval du perso ¤ : # Kosmic #
¤ Age du perso ¤ : # 17 ans #
¤ Love du perso¤ : # Perhaps someone... #
Date d'inscription : 29/06/2006

o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty
MessageSujet: o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o   o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o EmptyMar 18 Juil - 13:57

o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o

- Amanda O'neill avec Vénus
- Emeline avec Cosmos
- Julie avec Joker
- Laure avec Astérix
- Karl avec Da Vinci


Après avoir donné quelques petites indications au niveau de la préparation des chevaux (queues tressées, mettre les protections convenablements...) le petit groupe parti à cheval sur le cross.

" Alors aujourd'hui ça va être mi-sérieux et mi-relache ! Pour le moment je vous laisse détendre sur tout l'espace ! Mefiez-vous de leur réaction !"

Kim alla vers un groupe d'obstacle, regardant la détente des cavaliers.
" Je vous rappelle que sur un cross c'est du trot enlevé et du galop en équilibre !"Da Vinci, Cosmos et Vénus étaient plutôt calme tandis que Joker et Astérix avaient l'air plutôt motivé. La détente se fit tranquillement mais efficacement.
" Bien ! Alors vous allez venir au trot sur la ligne, tronc et sterre. Derrière vous garder le galop et vous allez venir passer l'autre tronc en lachant les rênes ! Derrière vous reprenez les rênes ! Si vous ne vous sentez pas de laisser vos rênes vous les garder !"

- Emeline : " Il faut que tu gardes un rythme plus soutenu, et que tu te redresses dans ton buste !"- Karl : " Ah le seul mec ! C'est bien avec Da Vinci mais il est un peu feignant alors bouge le au prochain passage !"
- Julie : " Olé ! Tu refais de suite en prenant plus de contact sur tes rênes ! Si tu sens qu'il t'emmène tu l'arrêtes devant les troncs..........Bien !"
- Laure : " Bien avec le père Asterix mais comme pour Emeline, redresse toi dans ton buste et recule tes jambes !"
- Amanda : " Il faut que tu la fasses un peu plus avancer en lui laissant plus de mou dans la bouche, tu es trop cramponnée sur les rênes !"

Kim regarda les obstacles environant pour faire un petit parcours :
" Alors vous allez refaire le même parcours, en lachant les rênes pour ceux qui veulent ! Hum...Derrière le tronc vous ferez un cercle pour reprendre le contrôle et vous viendrez prendre le piano en montant, sauter le vertical qu'il y a dessus et descendre tranquillement ! Derrière vous repassez au trot pour traverser le gué et vous passerez la sterre dans la montée !"
Elle regarda ses cavaliers :
" Pensez à vous redressez dans vos épaules, reculez votre bas de jambe et rendre vos chevaux vibrants, dynamiques...Allez !"

- Julie : " Joker a plutôt tendance à jouer ce qui explique les petits écarts cependant c'est plutôt pas mal au niveau de l'allure, de la direction mais il faut travailler ton équilibre !"
- Laure : " Plutôt pas mal Miss ! Ne te jette pas pendant le plané, ce n'est pas comme un parcours de saut ! Sur un cross il faut plus de contrôle et de précision !"
- Emeline : " Tu vas reprendre à partir du piano ! Ne regarde pas la butte mais le haut...Tiens tu vas fixer le chandelier du vertical et ensuite la sterre dans la montée.........Voilà ! Beaucoup mieux !"
- Karl : " Bien pour la vitesse mais il faut que tu t'agites beaucoup moins dans tes mains ! Quand aux sauts c'est vraiment bien !"
- Amanda : " Et bien Miss, toi et Vénus c'est le grand amour ! C'est très bien, beaucoup mieux que la première fois !"

L'heure était bien avancée mais il restait un peu de temps.

" Alors pour finir vous allez enlever les étrillers, et passer, au trot ou au galop comme vous voulez, le gué suivit de l'obstacle en rondin de bois en les laissant galoper sur la longueur tranquillement !"

Les cavaliers enchainèrent ce petit exercice de fin de séance : Vénus c'est bien amusé et au bout d'un moment Amanda a failli goûter une branche ! Les autres sont restés bien sérieux en prenant cependant des belles foulées au galop.

" C'était super comme séance ! Je vous laisse leur faire les soins, douche...la totale quoi !"
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdelavallee.actifforum.com
Emeline
Habitué
Emeline


Nombre de messages : 66
Age : 33
¤ Age du perso ¤ : 16
Date d'inscription : 16/07/2006

o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty
MessageSujet: Re: o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o   o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o EmptyMar 18 Juil - 14:51

(sans me connaitre et m'avoir vu monter, t'arrives à me faire les meme commentaire que mon mono !!!!! lol ! : tiens ton buste !)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Habitué
Laure


Nombre de messages : 82
Age : 30
¤ Cheval du perso ¤ : aucun
¤ Age du perso ¤ : 15ans
¤ Love du perso¤ : Karl
Date d'inscription : 03/07/2006

o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty
MessageSujet: Re: o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o   o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o EmptyMar 18 Juil - 15:03

Mon c'est pareil je suis toujours un peu trop en avant (bravo!)
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Petit Nouveau
Karl


Nombre de messages : 29
Age : 33
¤ Cheval du perso ¤ : Aucun
¤ Age du perso ¤ : 17 ans
¤ Love du perso¤ : Laure
Date d'inscription : 17/07/2006

o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty
MessageSujet: Re: o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o   o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o EmptyMar 18 Juil - 15:13

(Lol !)

Karl avait hérité de Da Vinci. Cet hongre ne semblait pas être un fou furieux comme Joker, ce qui rassura en partie Karl. Il avait toujours une petite boule au ventre lors des premiers cours : les découvertes des chevaux, de l'espace, des personnes...
Durant le petit bout de chemin, il avait écouté les autres membres discutaient entre eux : d'après ce qu'il avait compris, ils ne se connaissaient pas depuis longtemps mais semblaient très ouverts.
Arrivé sur le cross, Da Vinci avait pris un peu plus d'allure : à croire que l'exterieur transformait vraiment les chevaux. Il eu un petit sourire puis executa sa détente, travaillant surtout dans les montés et les descentes.Il ne fut pas vraiment rassuré quand la prof, Kim, annonça que ça allait être rigolo mais ne le montra pas. Le premier exercice lui paru un peu simple mais Da vinci n'était pas le genre de cheval qui emmène sur les sauts et il se fit surprendre au niveau de la vitesse. Kim lui demanda d'un peu le bouger et il profita du passage d'une autre cavalière pour le faire allonger sur la ligne droite.


" D'accord M'dame !" lança-t-il en revenant vers Kim. Il fit un sourire à Laure qui venait de passer.

L'autre exercie, Karl le fit plus détendu. Il aimait bien ce petit cheval et en profita au maximum qui lui value une appréciation moyenne :

" Je sais que je bouge souvent mes mains, c'est à cause des anciences chevaux que j'ai connu !"

En effet dans son ancien centre, il fallait tous les accompagnés avec les mains et à chaque foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Habitué
Laure


Nombre de messages : 82
Age : 30
¤ Cheval du perso ¤ : aucun
¤ Age du perso ¤ : 15ans
¤ Love du perso¤ : Karl
Date d'inscription : 03/07/2006

o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty
MessageSujet: Re: o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o   o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o EmptyMar 18 Juil - 15:19

Je lança à Kim"Je me sens plutot bien avec Astérix je pense que c'est bien que je change de cheval"

J'ai toujours unpeu de mal avec mon équilibre au plané mais pendant le parcours j'essaye de me corriger pour arriver à un meilleur résultat.Il faut que je continue à faire des efforts
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Directrice
Kim


Nombre de messages : 229
Age : 33
¤ Cheval du perso ¤ : # Kosmic #
¤ Age du perso ¤ : # 17 ans #
¤ Love du perso¤ : # Perhaps someone... #
Date d'inscription : 29/06/2006

o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty
MessageSujet: Re: o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o   o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o EmptyMar 18 Juil - 15:39

Kim souria :

" Eh bin on va corriger tout ça Mister Karl !"

Elle fit un petit clin d'oeil puis regarda le passage de Julie avant de s'adresser à Laure.

" En effet je pense que c'est très bien pour toi ! Surtout qu'en plus tu pourras la remonter Etoile !"

Kim fut impressioné de voir le nombre de membre qui avait déjà leur petit chouchou : Emeline et Kaïd, Laure et Etoile, Amanda et Asterix voir Vénus !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdelavallee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty
MessageSujet: Re: o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o   o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
o0 Reprise du Mardi 18 Juillet 0o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ° Reprise de Saut du Mercredi 20 Juillet °
» ° Reprise de Dressage du Lundi 17 Juillet °
» ° Reprise de Saut du Lundi 17 Juillet °
» {~} Semaine du 23 Juillet au 29 Juillet {~}
» °Reprise De Saut°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de la Vallée :: ¤ Le CoMPleXE ExTEriEuR ¤ :: ~ Le Cross ~ :: * Cours *-
Sauter vers: