Le Club de la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club de la Vallée

Achetez et occupez vous des chevaux du centre equestre !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 *~Son Box~*

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Directrice
Julie


Nombre de messages : 215
Age : 33
¤ Cheval du perso ¤ : ~Joker~
¤ Age du perso ¤ : ~17ans~
¤ Love du perso¤ : ~?~
Date d'inscription : 29/06/2006

*~Son Box~* Empty
MessageSujet: *~Son Box~*   *~Son Box~* EmptyLun 3 Juil - 19:49

*~Son Box~*
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Directrice
Julie


Nombre de messages : 215
Age : 33
¤ Cheval du perso ¤ : ~Joker~
¤ Age du perso ¤ : ~17ans~
¤ Love du perso¤ : ~?~
Date d'inscription : 29/06/2006

*~Son Box~* Empty
MessageSujet: Re: *~Son Box~*   *~Son Box~* EmptySam 8 Juil - 17:18

Amanda O'neill a écrit:
Aujourd'hui (samedi)pour le cour de cross de cet après-midi ,Amanda prend la jument pie Cerise!
La jeune fille est arrivée une heure et demi avant le cour pour s'occuper de la jument.

Au box de Cerise Bonjour toi, on ne se connaît pas encore ma belle, on va faire connaissance lui caressa délicatement la tête.
Amanda alla voir s'il y avait un cheval dans le paddock, et effectivement il y en avait un, alors la fillette alla voir le rond de longe et il était libre.
Avant de retrouner au box de Cerise l'adolescente passa par la sellerie et pris son licol et sa longe (en nylon bleu lol) et la longe de 10m (attention, elle, elle est noire mdr)
Ensuite la jeune fille entra dans le box de la jument tout en lui parlant

Viens par ici ma belle, cette aprés midi c'est moi qui m'occupe de toi!
Elle s'approcha et lui passa délicatement le licol, la jument eut un mouvement de recul, mais Amanda la rassura et elle se laissa faire!
Elles sortirent du box
Viens avec moi ma belle
Les demoiselles (Amanda et Cerise) arrivent au rond de longe (qui était toujours libre!!!). Allez ma belle tu va travailler un peu en longe
Amanda fit travailler la jument pendant une demi heure, des transitions montantes et descendantes, pas, trot et galop.
Cerise précipitée un peu tout, comme si elle voulait en finir vite, mais restait quand même attentive à ce qu'Amanda lui disait!
Elles sortirent du rond de longe et retournérent devant le box de Cerise

C'est bien ma belle

Amanda attacha Cerise au point d'attache qui se trouve à côté du box de la jument.
L'adolescente alla chercher sa boîte de pansage (bleu!!!) et pansa la jument pie
Amanda passa d'abord l'étrille, la jument n'était pas très calme
"Du calme ma belle, du calme...".
Ensuite ce fut le tour de la brosse dur, et de la douce, aprés avec la brosse à crins la jeune fille coiffa les crins de Cerise!
L'adolescente essuya les naseaux et les yeux de la jument pie avec une éponge
"Du calme Cerise, c'est pour ton bin, tout doux" Et la jument se lessa faire!
Puis Amanda cura les pieds de la jument, qui ne les donna pas du premier coup mais avec de la patience et de la douceur elle les donna! C'est très bien ma belle Et pour finir Amanda graissa les pieds de la jument à l'aide d'un pinceau

La jeune fille alla ranger sa boîte de pansage (qui est toujours bleu!) dans la sellerie et revint avec la sangle posée sur la selle (mixte noire) sur le bras gauche et le tapis de selle bleu au bras droit!
Amanda mis en place le tapis de selle et posa délicatement la selle sur la jument, et sangla légérement. Cerise commencait à s'impatienter et à bouger.
Ohhhh.... laaaaa, du calme ma puce, voila, c'est bien
Amanda alla chercher son filet noir, et les protections, car on fait du cross quand même! Puis elle mit les protections et le filet à Cerise tout en lui parlant avec une voie douce et la jument se laissa faire!
L'adolescente alla donc chercher sa bombe et son gilet de cross avant de l'oublier!,
La jeune fille ressera la sangle, et les deux demoiselles (Amanda et Cerise)) partirent au cour, elles étaient parties 5minutes avant le commencement du cour!

(ne fait pas des nouvo sujet a chaque fois stp)
Revenir en haut Aller en bas
 
*~Son Box~*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de la Vallée :: ¤ LeS BoxEs ¤ :: - Les JuMenTs - :: Cerise du Rhony (Arabe X)-
Sauter vers: