Le Club de la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club de la Vallée

Achetez et occupez vous des chevaux du centre equestre !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ## Comment ça marche ##

Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
Directrice
Kim


Nombre de messages : 229
Age : 33
¤ Cheval du perso ¤ : # Kosmic #
¤ Age du perso ¤ : # 17 ans #
¤ Love du perso¤ : # Perhaps someone... #
Date d'inscription : 29/06/2006

## Comment ça marche ## Empty
MessageSujet: ## Comment ça marche ##   ## Comment ça marche ## EmptyJeu 29 Juin - 22:47

Qu'est-ce que c'est que ça ?? La feuille de monte ??

C'est tout simple : c'est ici que vous allez vous inscrire pour vos cours et c'est ici qu'on va vous attribuer vos chevaux ou vos poneys. Comme dans un vrai centre equestre, les montures sont attribués en fonction de la taille du cavalier, du niveau et du caractère. Généralement on tourne sur tous les chevaux ou poneys c'est comme ça que vous pouvez trouver votre coup de coeur.

La feuille de monte marche par semaine : on fait la liste des cours de la semaine avec les cavaliers qui y participe avec les chevaux que chacun monte. Pour le moment il n'y a que deux monitrices : Kim et Julie.

Pour les cours on fait un résumé où vous pouvez intervenir :

Citation :
Julie arriva dans la carrière avec ses nouveaux cavaliers. C'était tous des débutants. Elle avait mis quelques chevaux un peu testeurs et préférait donc être très attentive à chaque exercice. Une séance de saut est prévu pour aujourd'hui.

" Bonjour à tous ! Je m'appelle Julie, je suis votre monitrice à partir de maintenant !" dit-elle une fois tous ses cavaliers sur leur monture.

Elle s'appuya contre la barrière :


" Je sais que vous savez tous déjà monté mais ici on va surtout perfectionner tout ce que vous savez déjà, alors je vais vous observer pendant votre détente et vous donner des conseils au fur et à mesure, allez-y"

Julie regarda donc attentivement ses élèves s'executaient.

-----------------------------------------------------------------------------
Message de Margaux :

J'avais du mal à cerner Pégase et surtout a avoir de lui des réponses plus rapides. Après quelques transitions, je décide d'aller voir Julie pour lui demander de l'aide :

" Excusez-moi, j'ai du mal à avoir des réponses plus rapides avec Pégase"

Je la regarde et écoute attentivement son conseil
----------------------------------------------------------------------------
Message de Julie :

Julie voit une jeune fille arrivait vers elle avec Pégase. Ce n'était pas toujours facile de trouver le juste milieu avec lui :

" Tu peux me tutoyer !" -dit-elle en s'approchant de Margaux- "Alors quand tu fais des transitions descendantes n'oubli pas de mettre des jambes et si il ne répond toujours pas assez franchement n'hésite pas à lui remettre un peu les idées en place mais surtout force le à aller jusqu'à l'allure souhaité et surtout à la conserver, après tu verras ça ira mieux !"

Julie regarda la jeune fille s'éloigner dans la carrière et surveilla son travail.

----------------------------------------------------------------------------
Message de Thibault :

Pendant que Julie donnait des conseils à Margaux, Thibaut ne s'en sortait pas mal avec Rumba, malgrès les quelques écarts qu'elle lui avait fait. Il répétait les transitions, travaillait sur des figures de manège diverses...Une fois sa détente presque fini, il vérifia la réponse aux jambes par des déplacements latéraux légers avant de la marchait au pas rênes longues, attendant la suite du cours.

Voilà un exemple d'un début de cours possible (ATTENTION PAS LA PEINE DE RECOPIER TEXTO LES MESSAGES ! Wink )

Par contre, avant de monter, il faudra aller faire les soins dans le box de votre cheval en faisant un sujet avec votre Pseudo (par exemple si vous montez Perle, vous irez dans Ponettes/Perle/Nouveau = PSEUDO) comme ça si vous l'avez plusieurs fois vous postez à la suite.

Parfois dans les plannings vous verrez écrit : "Libre". Ca ne signifie pas que vous choisissez ce que l'on va faire dans le cours mais vous vous inscrivez et on vous donne un cheval dont vous pouvez vous occupez toute la journée.
Par exemple tout le mercredi c'est journée libre, la matin on vous donnera un cheval à vous occuper (monter, soigner, sortir au prè...) et l'après midi un autre. Mais tout ça sans cours, sans moniteur...Vous pouvez vous organisez un petit groupe d'élèves et monter tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdelavallee.actifforum.com
 
## Comment ça marche ##
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de la Vallée :: ¤ Le BâTimENt (A) ¤ :: - La Feuille de Monte --
Sauter vers: