Le Club de la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club de la Vallée

Achetez et occupez vous des chevaux du centre equestre !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 # Aide au RPG #

Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
Directrice
Kim


Nombre de messages : 229
Age : 33
¤ Cheval du perso ¤ : # Kosmic #
¤ Age du perso ¤ : # 17 ans #
¤ Love du perso¤ : # Perhaps someone... #
Date d'inscription : 29/06/2006

# Aide au RPG # Empty
MessageSujet: # Aide au RPG #   # Aide au RPG # EmptyMer 19 Juil - 16:43

Définition


Vous devez surement vous dire :" Elle est bien gentille avec son RPG mais c'est quoi ? Faut faire quoi ? Ca sert à quoi ? C'est pas un site sur les chevaux ?"

Eh bien un RPG (ou Jeu de rôle) c'est quand vous vous mettez dans la peau d'un personnage et que vous le faites "vivre" sur le forum (manger, parler, draguer, se disputer...). Pour faire un RPG il faut déjà quitter les résumés basiques où vous racontez votre séance à cheval et être créatif : on vous fait une remarque de trop dans un cours, vous pouvez vous prendre le chou avec la monitrice, vous avez envie d'une bonne pizza avec un pote : proposez lui l'idée ! Ca sert tout simplement à rendre le "jeu" plus vivant que des résumés où on vous attribu des points ! De plus, si nous comparons à la réalité, vous n'êtes jamais seul dans un club alors au lieu de prendre des pseudos du genre Mimi43¤ autant prendre un prénom, une personnalité, et s'éclater avec les autres sur un accrobranche ou durant une balade !

Faire un bon RPG


Pour faire un bon RPG il faut d'abord être imaginatif et ne pas avoir peur d'en dire trop !

- Les Actions : c'est surement le plus important et le plus long.
1° Exemple : au lieu de dire " Jake souria" (2 mots) vous pouvez dire " Jake, face à la remarque de Gina, ne pu s'empêcher d'esquisser un petit sourire " (14 mots). Certes c'est plus long mais pour taper sur une touche ça ne va pas vous crevez !
2° Exemple : au lieu de dire " Gina marchait dans le cross" (5 mots) vous pouvez dire " Gina avait un petit goût de nostalgie. Après avoir pris le repas avec Alex' et Chris' elle quitta le restaurant pour un peu profiter de l'air frais que le cross offrait souvent la nuit. Elle repensait à ses parents qui avaient toujours voulu lui offrir une vie semblable à celle-là mais faute de moyen, ils n'avaient jamais pu. Soudain elle entendit quelqu'un l'interpeller." (Je vous laisse compter les mots !)
Décrivez tout ce que vous pouvez : le temps (chaud/froid, beau/nuageux, neige/pluie ?), l'environnement (une petite rue/un grand boulevard, des arbres verres/une pelouse sèche ?), la tenue de votre personnage (mini-jupe/Jean noir, T-shirt/Grosse polaire ?)....Et surtout soigner au mieux l'orthographe, c'est plus agréable à lire ! (J'insiste aussi au fait que je ne veux plus voir " Il souriat" ou " Clin d'oeil" sinon je supprime le post !)

- Les pensées : On ne pense pas souvent à détailler les pensées, pourtant comme dans la vrai vie, un personnage pense !
1° Exemple : " * Qu'elle est bête celle-là alors !*" Arrow "* Alors celle-là bat tous les records ! En plus de monter comme une chèvre, elle a vraiment une cervelle d'oiseau ! La pauvre...*"
2° Exemple : " * Pourquoi elle ne pas choisi moi ??*" Arrow "* Pff pourquoi elle ne m'a pas pris moi dans l'équipe ? Je suis d'un niveau plus élevé, je leur ai déjà fait remporter le championnat...Non elle le choisi...LUI !*
Accentué le moindre petit détail qui déplait ou au contraire plait à votre personnage ! Tout ne se résume pas à un mot !

- Les Paroles : Alors là ! C'est aussi très important pour faire vivre une conversation ! Je ne peux pas donner des exemples comme précédemment mais vous donnez quelques astuces :

* Tout d'abord il ne suffit pas de faire vos petites 4 lignes avec 2 mots que votre personnage dit ! 4 lignes c'est le minimum alors n'hésitez pas à aborder différents sujets (les chevaux, la mode, le ciné, le sport, les voitures...) comme dans la vrai vie sans pour autant être speedy gonzalès et ne pas laisser le temps à votre camarade ou à vos camarades (pas forcement que 2 persos dans une convers'!) de vous répondre !
* Ensuite au lieu de mettre " Oui", " Non", " Peut être"...Détaillez ! " Oui tu as peut être raison je vais essayer d'être moins stressé et d'allez lui parler !" ou "Non mais tu as pété un cable ou quoi ! Tu me vois arriver et lui dire que ses cours sont totalement ennuyant ?!"...Exprimer le fond de la pensée de votre personnage !
* Ne déballez pas tout d'un seul coup ! Sinon il n'y a pas de suspens et tout devient chiant à mourir ! Faites des sous-entendus, installez un petit jeu entre les persos, faites des confidences à l'un, cacher tout à l'autre...Faites intervenir la personnalité de votre personnage : s'il est extravaguant il peut dire tout haut ce qu'il pense tout bas, s'il est timide ne le jettez pas dans les bras du premier perso venu ou ne le faite pas se sentir à l'aise sur un cheval un peu "joyeux"...
* Eh là (surtout à l'intention de ma chère collègue !!) vous connaissez beaucoup de personne qui disent dans leur conversation : " Lol !"(bien que ça devient la mode) ou " MDR" (je ne connais que mort de rire qui se dit en toutes lettres mais pas encore MDR (sauf sur MSN...)...) donc pensez-y ! (Ca peut vous faire gagner une petite ligne de détailler ses abréviations !!)

J'espère avoir pu vous faire un peu évoluez au niveau du RPG car je pense que ça peut être vraiment sympa ce forum si on arrive à installer un truc sympa tout en profitant de notre passion ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Ah je rajoute juste que l'orthographe est aussi encourageant pour répondre alors faites-y attention ! Limitez le Hors-Jeu, et n'hésitez pas à répéter un détail déjà dit précedemment (la chaleur qui augmente, où la beauté du cheval...)
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdelavallee.actifforum.com
 
# Aide au RPG #
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue toute perdue a besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club de la Vallée :: ¤ Le BuREaU D'AcCuEiL ¤ :: # Le Règlement #-
Sauter vers: